Où sortir à Cracovie ?

Où sortir à Cracovie le soir ? Sortir la nuit dans cette ville polonaise pour faire la fête est une excellente idée afin de passer des soirées mémorables.

Surtout que les choses à faire à Cracovie en termes de vie nocturne ne manquent pas, comme nous allons voir !

Si vous aimez cet article, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux !


Pourquoi aller à Cracovie ?

nightlife krakow

Que l’on décide de visiter Cracovie en 1 jour, pour un weekend, en 4 jours ou même plus, il sera difficile de rater l’ambiance festive quand la nuit tombe ! Surtout en soirée jeudi, vendredi et bien sûr le samedi soir.

Nous avons déjà proposé un article instructif pour planifier que voir et que faire à Cracovie mais en journée. Il était donc temps de donner de bonnes idées pour les fêtards ou tout simplement pour passer un bon moment quand la nuit tombe, dans une autre ambiance !

La Pologne est un pays magnifique avec de nombreux atouts et Cracovie est sans doute son plus beau joyau avec de nombreux lieux d’intérêt. Alors nous comptons sur vous pour passer des moments inoubliables !

Quand partir à Cracovie ?

Voilà une question pertinente, surtout que l’atmosphère dépend en bonne partie du moment de l’année. Renseignez-vous ainsi sur le climat en Pologne.

Bar à filles à Cracovie

Disons-le clairement : on parle de strip club. Mais il y a des précautions à prendre à cause de mauvaises pratiques.

Si vous êtes un homme, il peut vous arriver de tomber sur une rabatteuse dans l’une des rues autour du rynek (la place centrale). Elle vous promet une bière gratuite et de la compagnie féminine.

Si vous acceptez, elle vous emmène alors dans ce genre d’endroits. Notez que parfois, c’est aussi un jeune homme qui peut vous y emmener.

Cependant, il y a eu beaucoup d’histoires de personnes se faisant droguer et perdant une forte somme d’argent dans ces clubs.

Vous êtes des adultes mais vous l’aurez compris : prudence.

Bars à ambiance à Cracovie

Si on veut élire le meilleur bar à Cracovie, la tâche est ardue ! En effet, ceci dépend surtout des goûts personnels et du type d’ambiance qu’on aime.

Trouver un bar insolite à Cracovie ou même lambda pour les touristes n’est vraiment pas compliqué, pourvu que l’on connaisse les bonnes adresses.

Si on parle de bars touristiques, alors citons :

  • Les Bania Luka, très cosmopolites et il est possible de manger.
  • Les Pijalnia, pas très chers et on peut aussi casser la croûte.
  • Coyote qui propose un karaoké.
  • Teatro Cubano, un bar dansant avec ambiance latino.
  • Huki Muki avec une ambiance jeune et un sous-terrain pour danser;
  • Klub Alternatywy, qui a une piste de danse et passe parfois de vieux tubes.

Si vous souhaitez d’autres thèmes, il y en a pour tous les goûts. Il existe aussi l’option du pub crawl pour faire plusieurs bars en groupes et rencontrer des gens plus facilement.

Boîtes de nuit à Cracovie

La vie nocturne à Cracovie, c’est aussi ses célèbres nightclubs. Voici des exemples :

  • Coco
  • Shakers
  • Shine
  • Frantic
  • Prozak 2.0 (celle-ci est un peu plus axée musique électronique avec techno et house).

En général, il y a un petit temps d’attente dans la file. N’essayez pas de négocier avec le videur ou le portier en anglais pour entrer plus vite, ceci n’aura quasiment jamais l’effet escompté. Comportez-vous calmement et patientez.

En général, l’entrée en boîte de nuit n’est pas très chère (quelques dizaines de zloty soit moins de 10 euros). Il faudra parfois des invitations pour les soirées spéciales.

Restaurants à Cracovie

Si vous voulez passer une soirée plus posée ou que vous avez un petit creux avant la fête, la nourriture polonaise traditionnelle est à essayer d’urgence ! Généreuse et savoureuse, elle saura vous combler. Exemples de restaurants traditionnels polonais :

  • AWIW
  • Morskie Oko
  • Milkbar Tomasza
  • Pod Wawelem
  • Gospoda Koko
  • Restauracja Smakołyki
  • Les Pierogarnia Krakowiacy

Si vous voulez une cuisine moderne, un resto à Kazimierz appelé Karakter propose des plats audacieux.

Cocorico ! L’Hexagone n’est pas oublié puisqu’un resto comme le Cyrano de Bergerac propose de la cuisine française, même des cuisses de grenouilles !

Bien évidemment, il y a toute une cuisine du monde accessible à Cracovie : indienne, coréenne, thaïlandaise, mexicaine, italienne…

Manger un zapiekanka (qui est un peu la pizza polonaise) après avoir dansé et bu de l’alcool pourra bien vous caler. Il y a plusieurs points de vente à Plac Nowy à Kazimierz notamment.

Notez aussi que des kébabs sont ouverts jusqu’à très tard le soir. Nous recommandons particulièrement Ali Baba ou Kebab King.

Concert à Cracovie

Tauron Arena Kraków est un grand stade local où des artistes célèbres se produisent en concert. Admirez un peu : Roger Waters, Peter Gabriel, Hans Zimmer…

Pour de plus petits concerts, des bars tels que le Chicago Jazz Live Music font produire des musiciens dans une ambiance cosy.

NDLR : les touristes doivent savoir bien se comporter ! Découvrez ce qu’il ne faut pas faire en Pologne.

Vivien Coronel
Vivien Coronel

Venant de la région lyonnaise, j'ai découvert la Pologne il y a plusieurs années et je suis tombé sous son charme !

J'ai donc décidé de m'y installer à force d'y séjourner. Après ma rencontre avec Quentin, nous avons eu l'idée de créer un blog utile sur la Pologne afin de partager notre expérience, notamment sur la vie de tous les jours et ses multiples défis.

Je suis aussi le co-propriétaire de Café Paris, situé à Cracovie.

Articles: 22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *