Pour ceux qui ne le savent pas, il y a la montagne en Pologne ! Et située à un peu plus de 800 mètres d’altitude se trouve la jolie ville de Zakopane.
Un rendez-vous incontournable si on aime les activités de montagne !
Alors que faire à Zakopane ? C’est ce que nous allons voir…
Si vous aimez cet article, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux !
Pourquoi aller à Zakopane ?

Jouissant de sa situation exceptionnelle en altitude et notamment près des célèbres montagnes des Carpates, Zakopane est une charmante petite ville touristique qui fait un excellent repère et point de chute pour de nombreuses activités. Elle attire même de nombreux touristes de la péninsule arabique depuis quelques années.
Randonnées, vélo, ski, parapente, il y a pléthore de choses à faire dans le secteur comme nous verrons !
Quand partir à Zakopane ?

L’un des beaux lacs de montagne autour de Zakopane.
Les activités en hiver et autour de la ville seront sans doute plus intéressantes pour les passionnées de montagnes. Tout en sachant qu’il y a aussi Noël et son ambiance magique !
Néanmoins, l’été est aussi un bon moment afin de visiter Zakopane et d’explorer les environs. N’oublions pas non plus la Saint-Valentin !
Combien de jours pour visiter Zakopane ?
Un weekend est amplement suffisant afin de faire le tour de la ville et tenter au moins une longue balade plus en hauteur.
Mais si on veut pleinement profiter de la montagne avec les nombreux sentiers de randonnée et autres, comptez bien une bonne semaine.
Où se loger à Zakopane ?
Un hostel sera bien entendu le choix le plus économique.
Mais si vous désirez plus d’espace personnel, notamment en couple, alors un hôtel ou un logement entier en Airbnb s’imposera. De quoi loger dans un chalet typique de cette région.
Consultez Booking pour voir les meilleures offres !
Choses à faire à Zakopane
Morskie Oko
Ce n’est pas totalement situé à Zakopane mais qu’importe : c’est sans doute LA chose à faire dans le coin !
C’est le plus grand lac d’origine glaciaire des Tatras. Situé à environ 1400 mètres d’altitude et d’une beauté époustouflante, l’étendue d’eau est relativement facile à atteindre à pied (prévoyez de bonnes chaussures et hydratez-vous régulièrement).
Rue Krupówki
Krupówki est en fait une longue rue avec de multiples restos, bars et magasins divers. Souvent bondées, on apprécie l’énergie qui s’en dégage et surtout en hiver pour les fêtes de fin d’année.
Muzeum Oscypka
Ce musée permet de découvrir les étapes de la fabrication artisanale du fameux fromage fumé des montagnes oscypek, l’une des spécialités culinaires polonaises !
Une véritable plongée dans le folklore des Górale, les montagnards polonais, grâce à cette activité culturelle sympa.
Que faire à Zakopane le soir ?
Où sortir quand la nuit tombe ? Faire la fête est évidemment possible, notamment dans la boîte EZO Night Club Zakopane.
Nous pensons aussi à des visites privées pour dégustation de bières et vodkas avec un créneau possible en début de soirée.
Que faire à Zakopane quand il pleut ?
Qu’il pleuve ou qu’il neige, qu’importe ! C’est vraiment l’occasion de déguster la bonne nourriture locale avec les meilleurs restaurants du secteur.
Que faire autour de Zakopane ?
Outre les activités montagnardes comme nous venons de voir, il y a d’autres possibilités.
Vous pouvez par exemple profiter de la relative proximité avec la Slovaquie ou bien tenter un spa aux alentours de la ville.
NDLR : la Pologne propose aussi d’autres villes et activités indispensables ! Découvrez-les sans plus tarder.




